J1 & J2

Comments 4 Standard

Le jour du départ est enfin arrivé. Des proches me déposent dans une aire de repos à la frontière belgo française. J’attends qu’ils partent pour me retrouver seul et faire le tour des automobilistes à l’arrêt. J’ai l’habitude de faire du stop mais ce coup-ci j’étais un peu hésitant. Comment les convaincre de m’emmener quelque part si moi même je ne sais pas où je vais. Leur expliquer mon projet ou demander tout simplement à l’automobiliste où il compte se rendre ?

Personne ne me dit non. On me propose le Nord de la France, j’hésite.

Après 30 minutes de recherches, je me dirige vers un camionneur. Sa plaque est roumaine. Je ne lui explique pas mon projet et je ne lui demande pas non plus où est ce qu’il se dirige. Je lui demande juste de m’emmener. Il hésite, regarde son camarade, me sourit et m’invite à monter. Je dois vraiment être chanceux car ils ont une livraison pour Madrid !

3

Celui à qui j’ai parlé (en arrière plan sur la photo) s’appelle Andronicescu, il a 21 ans et je sympathise assez rapidement avec lui. Il est fan de World of Warcraft et de musique techno. Son grand frère, Alin, lui ne m’a parlé qu’une seule fois. Je ne pense que la raison soit son anglais faible. Il me dit : “si j’accepte que tu viennes avec nous, c’est parce que j’ai fait beaucoup de mauvaises choses dans ma vie. J’ai des choses à rattraper.”

2

Pas loin de Paris, on fait une pause. Je sors ma boite à tartine (oui une boite à tartine) et on me fait comprendre que je n’en aurai pas besoin car on mange ensemble. Je les vois mettre en place une cuisine à même le sol. “On est toujours sur la route, manger dans les restaurants d’autoroute, ça nous couterait trop cher” me dit Andronicescu. Ils préparent à manger, je me chargerai de la vaisselle. On partage le repas entre deux camions. La propreté n’y est pas mais le partage et la bonne humeur me font oublier ce détail.

Image

Ma première journée s’est bien déroulé. Je n’ai pas dépensé un seul centime et je suis en route pour la capitale Espagnole. D’ici 2-3 jours max, je serai au Maroc !

Parcours :

Belgique

France

Espagne

Advertisements

4 thoughts on “J1 & J2

  1. I I follow, I follow you🎼🎵🎶
    Que ton aventure te grandisse et t’enrichisse. En tous cas, moi, j’en prends de la graine!
    On ne te quitte pas des yeux:-)
    Que Dieu te protège et te guide!

  2. Tu es en train de réaliser mon rêve la. Profite de chaque instant, une expérience qui restera à jamais graver dans ton coeur et dans ta tête. Pleins de monde te suit ici. Fais nous rêver avec tes belles photos. Allah ihafdek.

    • Merci Zaineb pour ces mots ! 🙂 Je tacherai de profiter de chaque instant et par la même occasion, continuer à partager tout mon voyage. Amine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s