On m’a dit que.

Comments 8 Standard

On m’a dit que je me ferai arnaquer au Maroc. On m’a offert à manger dans chaque ville par laquelle je suis passé.
On m’a dit que j’allais me faire kidnapper en Mauritanie. J’ai traversé le pays en auto-stop et j’ai dormi chez l’habitant.
On m’a dit ne va pas au Mali, il y a la guerre. J’ai traversé le pays sans soucis et j’y ai rencontré de fabuleuses personnes.

On m’a également dit que je devais avoir les visas de chaque pays que je voulais traverser avant mon départ. Je n’en avais aucun.

On m’a dit beaucoup de choses avant mon départ mais ceux qui m’ont dit tout ça, ne sont jamais venu dans ces régions. Ils devaient probablement se baser sur ce que la télé leur a menti. 

L’Afrique est un magnifique continent dont on ne met en avant que les côtés sombres et négatifs. Le continent est beau, plein d’histoire, de vie et d’espoir. J’espère que le fait de partager mon voyage donnera envie a quelques personnes de s’y aventurer.

Image

La photo a été prise au foyer des anciens combattants de Sikasso, Mali. L’armée française l’a forcé à combattre en Algérie en ’56. D’autres ont fait la seconde guerre mondiale, l’Indochine, le Cameroun ou encore le Maroc.

8 thoughts on “On m’a dit que.

  1. Toujours un grand plaisir de lire tes billets et voir tes photos depuis que j’ai découvert ton blog via Anick-Marie (Globestoppeuse) et merci pour ce plaidoyer pour l’Afrique. C’est le continent ignoré des voyageurs, ils ont bien tort !

    • Merci pour ce message Laurent ! Il me fait agréablement plaisir ! Je remercierai Anick-Marie d’avoir fait tourné mon blog !
      Bonne soirée =) (ils ont excessivement tort !)

  2. Rien de tel que de faire sa propre expérience pour découvrir par soi même la réalité des choses !
    L’Afrique est un continent qui se mérite. Parce qu’il demande du temps, de la disponibilité et de l’implication, il échappe à la logique des flashpackers qui font le tour du monde en 3 mois. Et c’est très bien comme ça 🙂
    A chacun son expérience.

Leave a Reply

